Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARABRODESQUE
ARABRODESQUE
ARABRODESQUE
Newsletter
29 juin 2014

Petit gilet et gros crochet

Voici un gilet encore trouvé dans le livre de Véronique Chermette. je l'ai fait cet hiver en 3 soirées: le gros fil se crochète très vite! (Crrchet N°7). Il suffit de 5 pelotes. J'ai agrandi le modèle de deux rangs en longueur pour qu'il tombe mieux sur moi. Je n'aime pas les hauts trop courts et il faut dire que je suis assez grande donc je prévois un peu plus de longueur... le fil est composé de : 70% acrylique et 30% laine. Il n'y a pas de marque, il provient du marché de St Omer (une fin de série). Les trois boutons sont en bois. Je n'ai pas fait la boutonnière qui est prévue dans les explications du livre, le point grille ne rend pas cette étape obligatoire.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, le gilet est près du corps, donc il faut penser à élargir soi même le gilet pour les tailles supérieures au 38/40! 

P6250664

P6250662

P6250663

 

 

Afficher l'image d'origine

Publicité
Commentaires
S
joli boulot !<br /> <br /> une réussite<br /> <br /> bonne soirée
L
Very nicely done! Great for warmer weather, too.
Publicité
Archives
Publicité